
Adultes/Ados accompagnés 14-65 ans Du Grand Rocher au Léat
Séjours équestres pour ADULTES / Tous les séjours proposés / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Alpes-Maritimes
Randonnée équestre itinérante
Adultes/Ados accompagnés de 16 à 65 ans*
A l'aise aux 3 allures
40 jours / 40 nuits
dès 1 020 € par personne
Le prix comprend : La location du cheval et de son matériel complet ( bagagerie)
Les frais d'hébergement en refuges, gîtes , camping de J1 à J 6 soit 6 nuits
La fourniture des tentes pour les bivouacs et les popottes de cuisine
Les repas de J1 soir au dernier jour midi de votre séjour
Les frais liés à l'intendance , véhicule et cheval de bât
L'encadrement de la randonnée par un guide diplômé d'état
Le prix ne comprend pas : Vos frais de voyage aller retour
Toutes dépenses personnelles au cours du séjour
Les frais lié à un rapatriement vers un gîte ( nuitée) en cas d'urgence pour la sécurité du groupe
Les frais de la dernière nuitée si vous restez une nuitée de plus
Les frais des jours de repos si vous enchainer plusieurs séjours
Les frais de transfert gare/ arrivée ou inverse par nos soins.
Participation aux frais de voyage des chevaux pour le retour du grand voyage d'été ( reparti entre tous les participants): 50 €/pers
Pas de cheval personnel possible
N.B. : 30 % de versement d'arrhes à votre inscription
Solde 15 jours avant le départ
Cette traversée des Alpes est tronçonnée 5 semaines de voyage
Vous pouvez participer à 1 ou 2 tronçon ou plus. Entre chaque tronçon un jour de repos pour les chevaux et les cavaliers
Le détails des itinéraires vous est communiqué dans les annonces concernant chacun d'entre eux :
17 au 23 Juillet: Du Léman au Mon t Blanc.: Traversée des massifs du Chablais et du Faucigny
24 au 30 Juillet: Beaufortain Parc National de Vanoise
31 Juillet au 6 Aout: Cerces/ Clarée/ Queyras. Reste 3 places
7 au 13 Aout: Ubaye/ Mercantour
14 au 21 Aout: Colorado Niçois/ Haut Var/ Bévéra et la mer
Public : Adultes/Ados accompagnés de 16 à 65 ans
Les ados à partir de 1- ans peuvent venir non accompagnés. Il est possible d'accepter des jeunes à partir de 14 ans, selon expérience et niveau par contre ils devront être accompagnés par un adulte.
Niveau requis : A l'aise aux 3 allures
Etre en bonne condition physique. Avoir une expérience en randonnée sur 2/3 jours consécutifs et un plus. Au moins pratiquer l'équitation de pleine nature
7 personnes au maximum
Départ assuré pour 4 inscrits minimum.
Hébergements en alternance entre refuges de montagne gardés ou non, bivouac en montagne, gîtes, camping
Intendance présente le Ier et dernier jour des tronçons. Sinon notre intendance est notre cheval de bât
Repas majoritairement sortis des sacoches de bât mais aussi aux refuges. Ravitaillement en cours de route dans épiceries des villages.
Chevaux très aguerris à la marche en montagne depuis plus de 10 ans. Calmes, endurants, généreux avec des pieds de chamois!
Sellerie de randonnée spécifique Mac, Oner avec une bagagerie allégée.
Possibilité de venir avec son propre cheval ? non
ATE depuis 2002, BP tourisme équestre. Expérience de 15 ans en création et accompagnement de voyages à cheval dans les Alpes
Etre en bonne condition physique. Période de marche à pied pour franchir certain cols. Marche régulière dans les journées en descentes surtout.
La liste de l'équipement spécifique à ce type de voyage vous sera communiquer lors de votre inscription
Sur ces voyages qui sont des traversée il est conseillé de venir nous rejoindre et de repartir en train/ bus. Les départs / arrivés sont situés dans des lieux accessibles par ces transports.
Ou il faut vous faire amener, covoiturage ou autre.
Nous ne pourrons pas vous amener récupérer votre voiture au point de départ.
Dans la Vallée du Haut Bréda, à Le Haut Bréda dans l'Isère.Situation et itinéraire
sur Google Maps
〉 / Crinières aux Vents > Traversée des Alpes, le Grand voyage 2022 : Du Lac Léman à la Méditerranée